• SLASHER

Focus Artiste : Entre country et hip-hop, retour sur l'OVNI RMR

Updated: Mar 20



Il est difficile d'introduire l'artiste via une accroche type Wikipédia ou Rap Genius tant on ne sait pas grand chose de lui. D'après une interview avec le magazine Rolling Stone, RMR a 23 ans et a grandit entre Atlanta et Los Angeles.




Ce sont ces voyages à travers les deux localités qui lui donneront goût à la musique country. Il cite comme références dans ce style Rascal Flatts, mais aussi Toby Keith et Jason Aldean. Pour ses références en matière de hip-hop, il évoque Drake, Jay-Z et Kanye.


Le 27 Février 2020, un clip est posté sur la chaîne The New Wave : le protagoniste, doté d'une cagoule et d'un outfit militaire, gilet pare-balles YSL et longsleeve Off-White en bon flexeur, entame le clip en reprenant l'air et les paroles du morceau « These Days » de Rascal Flatts.



Le choc value est immédiat. Personne ne s'attendait à entendre cette voix angélique à travers un clip aussi violent et brut. La vidéo devient très vite virale que ce soit sur Twitter ou dans des articles de presse. Rolling Stone, Complex et Hypebeast (entre autres) en parleront.

Avec un seul et unique piano en guise d'instrumentale, RMR reprend le morceau « Bless The Broken Road » des Rascal Flatts en nous racontant son quotidien de dealer et son aspiration à devenir riche. « Show me a better way, Promise i'll quit this game »


La viralité et le succès du morceau peuvent s'expliquer par une multitude de raisons : le choc value dû au parallèle entre le clip très "violent" et la douceur de la voix d'un homme racontant son quotidien dans le bando, le fait que la musique reste très vite en tête...

Ceci dit, suite à l'engouement autour du morceau et du clip, les maisons de disque ont commencé à vivement s'intéresser au vocaliste cagoulé. C'est finalement avec Warner que RMR va signer son premier deal et commencer à concrétiser les choses.


Le 10 Avril sort le clip de Dealer, morceau plus « classique » et davantage orienté rap que Rascal. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous (3 millions de vues à l'heure actuelle) et le morceau se verra renouvelé d'un très bon remix avec Future et Lil Baby.




Le 12 Juin sort son EP « Drug Dealing Is A Lost Art », projet qu'il teasait depuis des mois. Pour un premier essai, la tracklist est extrêmement prometteuse : Westside Gunn, Future, Lil Baby et Young Thug ainsi qu'une track produit par Timbaland.



Avec cet EP, RMR nous expose toute sa versatilité auquel on pouvait s'attendre : des gros bangers avec Welfare, Dealer et Nouveau Riche, tout en nous faisant partager sa qualité vocale avec Rascal, Silence et I'm Not Over You.


Il est certain que RMR a encore beaucoup de choses à nous proposer et qu'il connaîtra un succès plus large avec le temps s'il maintient sa direction musicale. En attendant, on vous conseille vivement de garder un œil sur lui.

26 views0 comments

Recent Posts

See All